CGV – Conditions générales de vente
1. Commandes et validation
Les commandes sont exclusivement et directement passées par l’acheteur sur notre site internet. Notre site de vente à distance ne traite pour l’instant que les commandes concernant la France métropolitaine, à l’exclusion de toutes autres localisations. Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des articles disponibles à la vente.
Une commande constitue un ordre d’achat de l’acheteur effectué exclusivement par le biais du site, aux fins d’acquérir un ou plusieurs produits proposés à la vente. La commande est définitive lorsque l’acheteur a procédé à l’acceptation après avoir passé toutes les étapes nécessaires.
L’acheteur doit obligatoirement créer un compte client afin de pouvoir passer une ou plusieurs commande(s). Son compte client sera accessible après une identification par adresse électronique et un mot de passe.
L’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande, par l’action de cocher la case “J’ai lu et j’accepte les Conditions générales de vente”. Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
l’acheteur pourra consulter le récapitulatif de sa commande en interrogeant son compte personnel. L’acheteur pourra aussi suivre l’acheminement de son colis et la livraison. un numéro de colis lui sera communiqué après l’expédition, à cet effet. Les frais de connexion internet pour accéder au site et passer commande demeurent à la charge de l’acheteur. Les commandes effectuées par téléphone devront être au préalable réglé sur Paypal (via compte paypal ou CB).
2. Prix
Les prix des produits et articles présents sur le Site sont indiqués en Euros HT, “TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.”
Ils sont garantis sous réserve d’erreur de typographie ou d’impression. Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment mais les prix appliqués seront ceux en vigueur au moment de la validation de la commande par l’acheteur. Le changement légal de taxe pourra être répercuté sur les prix de vente des produits et articles des catalogues et documents de vente.
3. Disponibilité produit
Toutes les offres de produits et d’articles, et modalités de livraison sont valables, dans la limite des stocks disponibles notamment lors de période de soldes. Au cas où, un article indisponible viendrait à être commandé, une notification d’indisponibilité sera adressée par mail à l’acheteur lui annonçant l’annulation de ligne de produit concernée ou de la commande, il sera remboursé du montant de l’article manquant sous 15 jours.
4. Transfert propriété produit
Les produits demeurent notre propriété jusqu’au complet encaissement de la commande.
5. Propriété intellectuelle
Tous les textes, photos, animations et vidéos présents sur ce site sont réservés à l’entreprise christia.fr ou aux fabricants partenaires, au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. Suite au dépôt à l’INPI, toute utilisation, reproduction totale ou partielle : des logos, marques noms et autres identifiants est interdite sauf autorisation écrite et signée de l’entreprise éditrice. Toutes les images sont des suggestions de présentations, les articles présents sur les images et non détaillés dans la composition du coffret ne sont pas inclus dans le dit coffret, et sont utilisés pour la présentation. La dite présentation est non contractuelle.
Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution open-source wordpress™ .
6. Livraison et preuve
Les livraisons sont effectuées en colis suivi et sont expédiés en fonctions des disponibilités.
7. Retour et remboursement
Avant tout retour, veuillez contacter le service client par mail. Un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise est accordé à l’acheteur pour retourner le produit non utilisé qui ne lui conviendrait finalement pas. En cas d’exercice de ce de droit de rétractation seule la référence retournée sera remboursée à sa valeur. Le colis doit être retourné neuf non utilisé avec étiquette.
Les frais d’expédition prépayés ne sont pas remboursés car étant encaissés par la poste et ceux de retour restant à la charge du client. Le cachet de la poste prouvant le respect de ce délai. Les abus ne seront pas permis.
Le produit doit être retourné neuf, dans son emballage d’origine non abîmé et en totalité (carton, notice, emballage, composants divers…) et accompagné obligatoirement d’une copie de la facture, du bon de commande ou de livraison pour un traitement plus rapide. Les articles devront encore porter leurs étiquettes.
L’acheteur dispose d’une liberté de choix du transporteur en cas de retour. Nous conseillons cependant le renvoi de la marchandise en recommandé ou en colis suivi avec assurance pour prévenir les risques ou dommages liés au transport (vol, casse etc.), au frais de l’acheteur. Car tout produit livré dans nos locaux endommagé, dû à un mauvais colisage par l’acheteur, ne sera pas remboursé. Les produits retournés sont obligatoirement non utilisés et remis en vente en bon état.
Les frais de retour d’articles endommagés dû notamment, à une insuffisance de protection de notre fait, seront pris à notre charge. Il convient à l’acheteur d’apporter la preuve de notre responsabilité. Et des réserves dans ce sens doivent avoir été obligatoirement émises dans les 3 jours suivants la réception de la commande. Il nous appartient d’apprécier le bien fondé de chaque retour de ce type pour éviter les abus et tromperies.
Dès réception de votre colis nous statuerons alors sur l’éventuel acceptation ou refus et vous en informerons par mail. Notre décision sera obligatoirement motivée.
8. Responsabilité
Nos produits sont conformes à la législation française. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de défaut de fabrication manifeste en tant que vendeur. Les photos présentes sur notre site le sont uniquement à titre indicatif et leurs présentations sont non contractuelles. L’acheteur doit obligatoirement prendre connaissance des caractéristiques détaillées des articles pour en connaître les implications et avant de passer commande. En cas d’erreur manifeste dû au non-respect de cette obligation par l’acheteur, nous ne saurons être tenu pour responsable. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de notre responsabilité. En cas d’informations incomplètes ou erronées transmises par l’acheteur, notre responsabilité ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à remboursement ou réexpédition des produits concernés. Nous ne pouvons être tenus pour responsables du contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer. Nous dégageons toute responsabilité pour tout manquement à nos obligations contractuelles provoqué par une force majeure ou un cas fortuit. En cas de survenance et persistance sur plusieurs jours de ces évènements, la résiliation de la commande totale ou partielle : si la commande a déjà été partiellement livrée, sera proposée à l’acheteur, par mail, téléphone ou courrier, entraînant un remboursement en tout ou partie de la commande.
La nullité d’une ou plusieurs clauses de ces CGV, pour diverses raisons, n’est pas de nature à affecter la validité et le respect des autres stipulations des présentes conditions générales de vente.
9. Cnil – informatique et liberté
Une déclaration relative au traitement électronique des données personnelles, a été effectuée auprès de le CNIL par l’entreprise éditrice. Vos données personnelles (ex: adresse électronique), saisies sur ce site ne seront jamais divulguées par l’entreprise, ni communiquées ou vendues à des tiers. Elle seront uniquement utilisées par l’entreprise éditrice, dans le cadre du suivi d’une commande, d’offres promotionnelles ou commerciales, de dons de bons de réduction internes. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez l’exercer en modifiant votre compte en ligne.
10. Cookies
Des cookies pourront être implantés dans l’ordinateur de l’utilisateur lors de l’utilisation du présent site Internet. Ayant pour unique but d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’utilisateur et permettant une reconnexion sur le présent site plus facile et évitant ainsi de remplir certains éléments préalablement demandés. Leur enregistrement peut être refusé par votre navigation internet.
11. Litige (loi et juridiction)
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, l’acheteur s’engage obligatoirement, avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Les tribunaux français sont seuls compétents, plus précisément ceux du vendeur, en l’occurrence ceux de la ville où se situe le siège de l’entreprise éditrice au moment du litige.
Politique de confidentialité
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 25 novembre 2020 et s’applique aux citoyens de l’Espace Économique Européen.
1. Introduction
Notre site web, https://christia.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
2. Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
3. Que sont les scripts ?
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies analytiques
Nous utilisons des cookies analytiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies analytiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies analytiques.
5.3 Cookies publicitaires
Sur ce site web, nous utilisons des cookies publicitaires, ce qui nous permet d’obtenir des informations des résultats de la campagne. Cela se produit grâce à un profil que nous créons en fonction de votre comportement sur https://christia.fr. Avec ces cookies, vous êtes associé(e) à un ID unique en tant que visiteur du site web, mais vos intérêts et comportements ne seront pas utilisés au service de publicités personnalisées.
Parce que ces cookies sont marqués comme des cookies de suivi, nous vous demandons la permission de les placer.
5.4 Boutons de réseaux sociaux
Nous avons inclus sur notre site web des boutons pour que les Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram puissent promouvoir des pages web (par ex. « J’aime », « Enregistrer ») ou partager (par ex. « Tweeter ») sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Ces boutons fonctionnent avec des morceaux de code provenant des Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram eux-mêmes. Ce code place des cookies. Ces boutons de réseaux sociaux peuvent également stocker et traiter certaines informations afin de vous montrer des publicités personnalisées.
Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram se trouvent aux États-Unis.
6. Cookies placés
7. Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
7.1 Gérez vos réglages de consentement
8. Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
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- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).
9. Activer/désactiver et supprimer les cookies
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10. Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique en matière de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
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